Un bel exemple de collaboration communautaire

Veilles et Marchés Commentaires (0)

On ne présente plus Michel & Augustin, les « trublions du goût » ! Leurs produits ont déjà un grand succès en France et vont  bientôt être se retrouver dans les foyers américains.

En effet, un collaborateur d’Howard Schultz, PDG des cafés Starbucks, a demandé à Michel & Augustin de leur envoyer des échantillons de leurs produits. Plus que des échantillons, c’est deux collaborateurs qui se sont rendus au siège de Starbucks aux USA. Mais ils ne sont pas venus les mains vides…quelques jours avant de partir, ils ont demandé à leurs fans et followers de poster une photo d’eux avec une tasse accompagné du hashtag #AllezHowardUnCafé. Ils ont ensuite réuni toutes les photos dans un document qu’ils ont présenté à Howard Schultz.

Cette campagne a eu un véritable effet viral sur les réseaux sociaux et une très grande visibilité sur la toile. Reprise dans de nombreux articles, l’opération a permis à Michel & Augustin d’affirmer une fois de plus leur créativité et leur engagement auprès des consommateurs.

Et cette créativité a payé puisque Starbucks a décidé de commercialiser les produits Michel & Augustin dans plusieurs cafés aux Etats-Unis ! Suite à ce succès, un nouveay hashtag a fait son apparition sur les réseaux sociaux pour soutenir les trublions du goût :  #AllezLeMondeUnCafe

Comme quoi, on peut réussir à engager beaucoup de monde avec peu de moyen, et intégrer ses clients dans sa communication et même la création de ses produits !

Quel bel exemple de collaboration communautaire !

Pour suivre la totalité de l’aventure, consultez la page Facebook de Michel & Augustin.

Michel&Augustin   Michel&Augustin2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pin It

» Veilles et Marchés » Un bel exemple de collaboration...
Le 24 juin 2015
Par

Laisser un commentaire

« »