Quelques conseils pour une communauté réussie

Uncategorized Commentaires (0)

Ces conseils sont valables pour toutes les communautés, mais s’avèrent cruciaux pour les sujets autour desquels il n’existe pas de communautés spontanées. Le sport par exemple est fédérateur par nature, ou une coopérative, mais les produits d’assurance et les biens de consommations demandent une sollicitation plus active !

La promesse client. Aimez-vous perdre votre temps ? Probablement que non… et vos clients non plus ! Formulez auprès des membres de votre communauté une promesse solide ! Ils ont besoin de savoir pourquoi vous avez besoin d’eux pour s’engager auprès de vous. Définissez bien ce sur quoi ils auront de l’influence : la conception d’une offre intelligente, une innovation particulière, repenser un concept trop rebattu… donnez à votre communauté une vraie place et faites-le lui savoir !

Saisir ce qui fait vibrer vos clients… pour et contre vous ! Laissez votre fierté corporate dès que vous entrez votre identifiant votre mot de passe ! Car les membres de la communauté seront francs et vous plongeront dans des aspects insoupçonnés de votre activité. Vous découvrirez que les moments où vous êtes concrètement en relation avec vos clients ne sont rien au regard de l’impact que vous avez sur eux.

Les remercier ! Qui dit relation dit réciprocité ! Plusieurs approches sont possibles, et chacune correspond à un état d’esprit riche de sens. Vos clients prennent du temps pour vous, ils vous apportent des idées et légitiment votre travail. Comment leur dire merci ?

  1. La rémunération : elle signifie que vous considérez les contributions des membres de la communauté comme un travail doté d’une valeur forte.
  2. Le chèque cadeau : il désamorce l’aspect monétaire et apporte une dimension plaisir en retour du temps passé sur la communauté. C’est la solution la plus prisée par nos clients !
  3. Les cadeaux personnalisés : plus en relation avec votre identité, ils peuvent être déterminants pour votre image de marque ! Tout dépend alors de votre activité. Des invitations au salon du chocolat si vous êtes un chocolatier, au salon de l’auto si vos clients ont été interrogé sur leurs usages de leurs véhicules, des bouteilles sur vous êtes un caviste, des wonderbox expérience… soyez imaginatifs !

Et vous, qu’aimeriez-vous offrir à vos clients ?

Pin It

» Uncategorized » Quelques conseils pour une communauté...
Le 21 août 2017
Par

Laisser un commentaire

« »