EDEN souffle ses 3 bougies !

Les coulisses d'EDEN Commentaires (0)

Voilà 3 ans, notre agence voyait le jour, après de longs mois de travail à formaliser nos attentes d’une approche agile et fiable fondée sur la dimension participative et collaborative des consommateurs. Un pied dans le monde des études, l’autre dans celui du digital, nous n’avons eu de cesse – et aujourd’hui encore – de développer des outils et des approches simples, ludiques et parfois décalées, pour engager les membres de nos communautés au maximum.

Beaucoup de souvenirs sont liés à ces 3 dernières années.. il y a bien sûr toutes ces rencontres, sur un sujet qui intéresse – passionne même ! – mais qui crée de nombreuses interrogations, ces « recos » stratégiques que nous affectionnons tant et qui ont servi de support à pas mal de discussions enjouées avec nos contacts. Et puis ces projets, en cours ou passés, nés d’une confiance et d’une transparence avec nos interlocuteurs, et qui nous motivent et font avancer au quotidien notre savoir-faire.

Pendant 3 ans, nous avons avancé, main dans la main avec EDinstitut, dont EDEN est une filiale. S’appuyer sur un institut qui vient de fêter ses 30 bougies fin 2015, c’est s’inspirer d’expériences riches et de process rodés, c’est profiter de collaborer en continu avec des experts reconnus dans le monde des études. De cette synergie, nous avons su gérer les hauts et les bas de notre activité et gérer les projets qui nous ont été confiés.

Et dans 3 ans ? La communauté d’études, plus que de séduire, devient une réalité chez beaucoup d’annonceurs et la tendance s’accélère. Engager une approche collaborative et participative avec ses clients est aujourd’hui une chose normale et la marche arrière – comme dans beaucoup d’univers qui ont été bouleversés par l’impact d’internet ! – semble impensable. EDEN doit dès à présent anticiper cette accélération, continuer son développement et ne cesser de garder ce lien fort que nous cultivons avec nos membres.

Alors dans 3 ans, aurons-nous fait un bout de chemin ensemble ?

Pin It

» Les coulisses d'EDEN » EDEN souffle ses 3 bougies...
Le 8 février 2016
Par

Laisser un commentaire

« »